top of page
Rechercher

17e Comité Directeur de Smart Africa

Ce lundi 16 octobre, j'ai participé, par visioconférence, au 17e Comité Directeur de Smart Africa, tenu en marge du MWC Kigali 2023, une vitrine mondiale mettant en avant les dernières avancées technologiques dans les domaines des télécommunications et des TIC. Cela a été pour moi un immense plaisir de prendre part et de contribuer aux discussions concernant les réalisations, les défis et les opportunités de notre alliance.

Cette occasion m'a permis de réaffirmer, au nom du gouvernement, notre engagement à réduire les fractures numériques en Guinée et sur le continent africain. La ratification par notre parlement, le CNT, de la loi portant adhésion de notre pays à l'Alliance et sa promulgation en avril dernier, en sont de solides illustrations.

J'ai également réitéré, au cours de la conférence, l'engagement de la Guinée à piloter le projet phare d'interconnexion de dix (10) pays en Afrique de l'Ouest.

Au nom du Président de la République, le Colonel Mamadi Doumbouya, j'ai annoncé la candidature de notre pays pour accueillir le TAS2024.  


ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page