À la cérémonie de remise des attestations de formation des cadres du Ministère des Transports.
- Ousmane Gaoual Diallo
- 6 févr.
- 1 min de lecture
🇬🇳 À la remise des attestations de formation à nos cadres du Ministère des Transports Guinée, revenus de Chine, d’Égypte et d’Indonésie, j’ai salué le parcours accompli. Pendant plusieurs mois, ils ont renforcé leur savoir-faire pour répondre aux exigences de notre secteur.
Former pour mieux agir : c’est toute la logique de notre politique des transports. Nous devons veiller à ce que notre pays dispose des compétences et des moyens nécessaires pour maîtriser son propre destin.
Merci à nos partenaires et à toutes celles et ceux qui, par leur engagement quotidien, font avancer notre Guinée.

Objet : Demande d’audience pour présentation du projet « SATG – Société Autonome des Transports Guinéens »
Excellence Monsieur le Ministre,
Je me permets de solliciter respectueusement une audience auprès de votre haute autorité, afin de vous présenter un projet structurant pour le développement du transport urbain en Guinée : la Société Autonome des Transports Guinéens (SATG).
Ce projet, initié dans un premier temps à Kindia, vise à moderniser durablement le transport public en s’inspirant des meilleures pratiques, tout en créant des emplois formels, en améliorant la mobilité des citoyens et en luttant efficacement contre la fraude.
Nous serions honorés de pouvoir vous exposer notre vision, les moyens de mise en œuvre, ainsi que les axes de collaboration avec l’État…